Qu’est-ce que vous ne mangez pas dans une BeeA Energy ?

23 Déc Qu’est-ce que vous ne mangez pas dans une BeeA Energy ?

 

BeeA Energy est sans aliments transformés

Les aliments peuvent être dorés, grillés, caramélisés, pour donner du croquant, du goût ou de la couleur. Ces procédés entraînent la glycation, une réaction entre un sucre et une protéine qui est mal tolérée par le corps. Une consommation régulière de protéines glyquées est à éviter. Mal digérées, elles sont difficiles à éliminer. De plus, il semble que l’absorption de protéines glyquées, lors d’une activité sportive peut engendrer une mauvaise régulation de la glycémie.

Nous pouvons trouver aujourd’hui une multitude de produits céréaliers transformés : extrudés, soufflés, éclatés, en pétales. Des céréales, des galettes, des barres sont proposées sur le marché en vantant les mérites de leurs matières premières. Or, ces produits n’ont pas que l’aspect de modifié : ils perdent notamment en micronutriments lors des procédés de transformation. L’index glycémique est également augmenté, il devient souvent trop élevé pour être bien assimilé et permettre de garder une glycémie assez stable. Cela provoque une hypoglycémie réactionnelle, allant dans la plupart des cas à l’encontre des effets recherchés.

BeeA Energy est sans Gluten

Le gluten est une protéine de blé. C’est une protéine naturelle, responsable de l’élasticité de la pâte lorsqu’elle est travaillée en cuisine. Or, les qualités de cette protéine ont été surexploitées ; le blé a été sélectionné pour que sa farine en contienne de plus en plus et il est surtout difficile de trouver des produits aujourd’hui qui n’en sont pas supplémentés. Les intolérances à cette protéine se sont accrues en même temps que son utilisation n’a cessé d’augmenter. Aujourd’hui, il est important de chercher à diminuer son ingestion, et de nombreuses alternatives existent. En mangeant « tête baissée », nous laissons les industriels malintentionnés s’occuper de notre mauvaise santé.

BeeA Energy est sans produits laitiers

Au même titre que le blé, le lait, un produit naturel, a été surexploité, en saturant les animaux de médicaments et d’hormones, en essayant de rendre les vaches carnivores pour augmenter encore et encore le rendement. La vache à lait est une race de vache qui a été sélectionnée génétiquement pour produire du lait en quantité anormalement grande. Le lait de vache étant déjà à l’origine pas destiné à l’alimentation de l’homme, il a été en plus surexploité et terriblement trop consommé.

Le sucre présent dans le lait, le lactose, est un sucre dont la digestibilité est difficile pour une grande partie de la population. La sécrétion de l’enzyme qui permet de dégrader le lactose (lactase) est programmée pour diminuer à l’âge adulte, augmentant les chances d’intolérances en avançant en âge. La caséine, protéine du lait, est également réputée pour son assimilation difficile. Quant aux lipides, des acides gras saturés, ils sont peu intéressants. Diminuer le lait et les produits laitiers est une chose mais il faut savoir que nous pouvons retrouver des produits laitiers sous toutes ses formes dans bon nombre de produits alimentaires.

img_1511

BeeA Energy est sans sucres raffinés ou calories vides

Sucre raffiné, sirop de glucose-fructose, dextrose, maltodextrine, autant de mauvais sucres inintéressants, pouvant même être mauvais pour la santé. Peu onéreux, ces sucres sont présents partout !  Pour vos douceurs, (sirop de fruits, confitures, chocolats…), choisissez des produits utilisant du sucre de canne et modérez la consommation. Le sucre de canne est, la plupart du temps, raffiné (blanc), mais c’est le sucre le plus naturel que vous trouverez pour ce type de produits.

Toutes ces formes de sucres sont à bannir car ce sont des « calories vides » ! C’est-à-dire qu’elles ne sont associées à aucunes vitamines, à aucuns minéraux…
Pour le sucre de maison, privilégiez le sucre de canne non raffiné, le miel, le sirop d’érable…

BeeA Energy est sans huile de palme

L’huile de Palme fait beaucoup parler d’elle parce que c’est l’une des seules huiles végétales ayant , pour plus forte proportion,  les acides gras saturés, qui sont non essentiels. Nous avons besoin d’acides gras monoinsaturés et polyinsaturés que l’on retrouve dans les huiles végétales riches en omégas, comme l’huile d’olive (oméga 9) et l’huile de colza (oméga 3 et 6) par exemple.  Il a été démontré à multiples reprises que la consommation d’acides gras saturés n’est pas à privilégier et peut développer des prédispositions aux risques de maladies cardiovasculaires lorsqu’elles sont la principale source de matière grasse dans l’alimentation. De plus pour des raisons industrielles, l’huile de palme est souvent modifiée (hydrogénée). Elle devient un acide gras trans. Or ces acides gras trans ont été révélés comme cancérigènes, et dont la consommation excessive nuit à la santé. Les huiles végétales d’Olive et de Colza sont à préconiser.

BeeA Energy est sans additifs

Inutile de faire la liste de tous les additifs, ils sont en grande majorité présents pour substituer du goût, de la couleur, de la texture, et permettre la conservation.  Majoritairement peu naturels et utilisés en excès, ils sont à proscrire au maximum.

BeeA Energy est sans compléments alimentaires synthétiques

Pour combler les calories vides issues des produits transformés et surexploités, les industriels enrichissent en vitamines et minéraux à bas coût. Cette complémentation alimentaire leur permet de vanter les bienfaits de leurs produits. Or cet ajout de substances synthétiques n’a pas d’intérêt à partir du moment où l’alimentation est variée et équilibrée, et si les matières premières consommées sont de qualité. Ces compléments alimentaires sont bien moins bio-disponibles (proportion d’une substance qui va agir dans l’organisme par rapport à la quantité absorbée) que ceux issus d’une alimentation naturelle.

 

En gage de qualité, optez pour des produits contenant des matières premières naturelles avec une liste d’ingrédients saine et courte.



10% de remise en vous inscrivant à notre newsletter !

Profitez-en pour faire le plein de carré BeeA !
Produit 100% naturel composé de :
Gelée royale, Spiruline, Miel, Figue, Protéine de riz.