Inca Divide

13 Juil Inca Divide

 

Inca Divide

 

Les forçats du Tour de France sont de retour et sont soutenus par la BeeA Energy !

3.450 kilomètres, 61.000 mètres de dénivelé positif, un départ à 2.800 mètres d’altitude depuis Quito en Equateur, pour rallier la ville historique de l’empire Inca, Cuzco, à 3.399 mètres, c’est le programme de la course folle Inca Divide qui a démarré le 1er juillet dernier à 5h00 du matin. La date n’a pas été choisie par hasard, le 1er juillet 1903 avait lieu la première édition du Tour de France, c’est également la date de départ de l’édition 2017…

Alors que les professionnels du Tour de France s’élancent sur un parcours de 3.540 kilomètres en 21 étapes, avec voitures, camions et motos d’assistance, les athlètes de l’IncaDivide, ne peuvent compter que sur eux-mêmes pour arriver au bout de la course en gérant alimentation, réparation, sommeil, sans assistance et sans étapes.

La course sur le toit du monde

L’Inca Divide est une épreuve cycliste hors norme pour des athlètes en quête d’absolu. La cordillère des Andes est impitoyable pour les cyclistes chevronnés qui espèrent devenir « finisher ». La majorité du parcours se fait en haute altitude (à plus de 3.000 mètres) avec plus de 20 cols à franchir dont 7 à plus de 4.000 mètres. Le col de Yanashalla au Pérou, qui culmine à 4.730 mètres d’altitude, est l’apothéose de l’épreuve d’ultra cyclisme. Les athlètes pédalent 2.000 mètres au dessus de la plus haute route d’Europe, le col de la Bonette culminant à 2.715m, et s’apprêtent à affronter des variations de températures de -5 à +40°C.

Ces athlètes sont pour le moment aux environs des 2/3 du parcours, si vous voulez en savoir plus il suffit de suivre ces liens : IncaDivide

www.IncaDivide.com



10% de remise en vous inscrivant à notre newsletter !

Profitez-en pour faire le plein de carré BeeA !
Produit 100% naturel composé de :
Gelée royale, Spiruline, Miel, Figue, Protéine de riz.